750 grammes

Brownie aux noix de pécan

Pour ceux qui me suivent sur ma page facebook : https://www.facebook.com/LaCuisineDeBlandine?ref=hl , vous aviez du voir la fameuse photo de mon brownie, et pour les autres, c'est ici que vous découvrirez mon super beau brownie :p (oui, j'en suis très fière, hihi)

Je l'ai fais un peu avant Noël, pour un petit goûter au boulot, et j'ai ADORE ce gâteau !

Et comme je ne doute pas que vous l'adorerez aussi, je vous donne la recette :p

Ingrédients :

* 300 gr de chocolat noir en tablette

* 125 gr de beurre

* 25 gr de chocolat en poudre

* 60 gr d'huile de tournesol

* 265 gr de sucre brun (cassonade)

* 1/2 c.à.c de vanille

* 3 œufs entiers + 3 jaunes

* 150 gr de farine

* 50 gr de noix de pécan

* une pincée de sel

 

Recette :

=> Préchauffer le four à 180°C

=> Mettre de côté 16 belles noix de pécan

=> Dans une casserole, faire fondre le beurre, le chocolat et le chocolat en poudre à feu doux.

=> Dans un bol, fouetter l'huile, le sucre, la vanille et tous les œufs. Y ajouter la farine, le reste des noix préalablement haché (ne pas faire de trop petit morceaux, pour garder un bon croquant ;))

=> Incorporez le chocolat fondu et bien mélanger.

=> Dans un moule carré, beurré et fariné, étaler la pâte, et disposer les belles noix à distances égales pour créer 16 parts environ (faites en fonction de votre moule ^^)

=> Enfourner pour 35 min environ, le gâteau doit commencer à se briser sur le dessus.

=> Laisser refroidir, puis déguster ! :)

 

PS : Vous avez droit en photo à mes fameux cookies "US" ^^

Brownie aux noix de pécan
Brownie aux noix de pécan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog