Verrine poire caramélisé et chantilly

  • blandinealacuisine
  • Dessert

Alors, aujourd'hui, petit dessert sans prétention, mais vraiment délicieux. A tenter lors d'un repas imprévu ou juste pour un petit goûter rapide qui change ;)

 

Ingrédients (pour 2 verrines): 

* 1 poire

* Sucre

* 2 sachets de sucre vanillé

* Cannelle

* Eau

* 20 cl de crème liquide à au moins 30% de matière grasse

* 3 c.à.s de sucre glace

 

Recette:

=> Préparer la chantilly: Mélanger la crème et le sucre glace, passer le mélange au chinois, puis au siphon. Mettre la cartouche, secouer, puis laisser au frais. Et si vous n'avez pas de siphon, mélanger au batteur, en  ayant pris soin de mettre les instruments ainsi que la crème, au frais avant.

=> Eplucher la poire, et la couper en morceaux, les placer dans une poêle à bord asser haut, et recouvrir d'un peu d'eau, et les laisser cuire un peu afin de les rendre moelleux.

=> Quand l'eau c'est évaporé, saupoudrer d'un peu de sucre cristal, et laisser caraméliser quelques instant, puis ajouter le sucre vanillé et une pointe de cannelle (attention aux quantités, sinon, le goût va recouvrir le reste) et laisser encore un peu caraméliser (on peu rajouter un peu d'eau, mais attention de pas trop en mettre, ce qui fut mon erreur)

=> Quand vous trouvez que les poires Sont bien cuites et bien caramélisées, les laisser refroidir un petit peu, puis placer une moitié dans le fond d'une verrine (pareil avec l'autre moitié) et recouvrir de crème chantilly maison.

 

Verrine poire caramélisé et chantilly
Verrine poire caramélisé et chantilly
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> J'y plongerai bien ma cuillère.<br />
Répondre
M
<br /> une exellente verrine humm bizzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien sympa ces verrines...<br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog