750 grammes

Moka :)

  • blandinealacuisine
  • Gâteaux

Je n'avais jamais vraiment mangé de Moka avant d'en faire un moi-même, du coup, j'avais un peu peur du verdict des invités, car je l'avais fait pour l'anniversaire de mon papa.

N'empêche, à part la déco qui laisse à désirer (il faut vraiment que je m'entraine à la poche à douille u_u) tout le monde a adoré :D

Pour la recette, j'avais trouvé une base dont je m'étais inspirée sur un autre blog, mais impossible de me rappeler où, désolé.

 

Ingrédients :

=> Pour la génoise :

* 8 oeufs

* 250 gr de sucre en poudre

* 250 gr farine

=> Pour la crème :

* 150 gr sucre en poudre

* 5 jaunes d'oeufs

* 250 gr de beurre en pommade

* 2 c.à.s de café soluble

=> Pour le sirop :

* 20 cl d'expresso 

* 100 gr de sucre

Recette :

* Pour la génoise :

=> Préchauffer le four à 180°C

=> Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.

=> Ajouter la farine en faisant pénétrer de l'air dans la pâte.

=> Mettre dans un cercle à patisserie puis au four 15 à 20 minutes.

* Pour la crème :

=> Faire chauffer le sucre avec 4 cl d'eau.

=> Battre les jaunes dans un saladier, puis verser le sirop bouillant en fouettant toujours jusqu'au refroidissement.

=> Ajouter le café et le beurre et bien battre l'ensemble.

* Pour le sirop :

=> Faire chauffer le café et le sucre.

* Pour les finitions :

=> Couper la génoise en 3 disques égaux.

=> Imbiber un premier disque de sirop, puis y déposer une bonne couche de crème, poser le deuxième disque, et recommencer jusqu'au dernier.

=> Recouvrir le gâteau du reste de crème, lisser à la spatule sur les bords (en étant plus douée que moi x)) puis décorer avec la poche à douille ;)

=> Laisser au frais jusqu'au moment du dessert :)

 

Avis : très contente de ce résultat, le gâteau était délicieux, et pas fort en café, juste ce qu'il faut :D

Moka :)
Moka :)
Moka :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> haha je te rassure, si c'est moi qui avais du faire la déco de ce gateau, je n'aurais meme pas utilisé de poche a douille mais une cuiller à soupe et j'aurais lissé le tout ! ma grande hantise,<br /> la poche à douille ! mais ton gateau est super, bravo !! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Je le trouve très beau ton moka.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est superbe et très gourmand ton moka!! ;)<br />
Répondre
M
<br /> ton gateau est magnifique et fait avec amour ,pour l'anniversaire de ton "pôpa",hummm,de belle tranche ,c'est miammm bizzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup :) oui fait avec amour :D<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog