750 grammes

Quiche asperges/champignons

Une recette faite au hasard d'ingrédients trouvé dans le frigo, des ingrédients que j'affectionne particulièrement :D

Ingrédients (pour une petite quiche ^^) :

* Une pâte brisée

* 5 (ou plus) pointe d'asperge

* 1 petite boite de champignons de Paris

* 50 gr de lardon

* 2 c.à.s de crème fraiche

* 1 petit oeuf

* gruyère

* sel et poivre

* huile d'olive

Recette :

=> Faire revenir les asperges quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter les lardons et les champignons émincés, et laisser cuire quelques minutes.

=> Chemiser un moule de la pâte.

=> Mettre de côté les asperges, et verser le mélange lardons/champignons dans le fond de pâte.

=> Dans un plat, mélanger la crème fraiche, l'oeuf, le gruyère, le sel et le poivre, puis versé ce mélange sur les champignons.

=> Recouvrir des pointes d'asperges, et laisser environ 20 min à 180°C (vérifier la cuisson)

 

Avis : je me suis régalée, c'est une recette pas compliquée et délicieuse. Par contre, les ingrédients sont pour une très petite quiche (environ 2 parts) donc faite attention, c'était mes périodes étudiantes ^^

Quiche asperges/champignons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> J'adore les asperges. Alors cette quiche me plait énormément <br />
Répondre
K
<br /> excellente quiche pour le repas du soir<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup bizzzzzzz<br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog